Physiothérapie, cryothérapie…
Nos traitements pour l'arthrose à Paris 16e

L’arthrose est une pathologie douloureuse et gênante au quotidien. Mais des solutions existent pour ralentir son développement. Pour soulager la douleur. Et pour vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.


La Clinique de l’Arthrose propose différents traitements, selon votre état de santé. Nous discutons ensemble des différentes options qui s’offrent à vous. Prenez rendez-vous avec nos chirurgiens orthopédiques.

Découvrez nos traitements

Traitement médical : pour soulager la douleur

Quand la douleur ne nécessite pas une intervention chirurgicale, un traitement médical s’impose.


L’arthrose ne se guérit pas, mais la douleur qu’elle entraîne, elle, peut être soulagée. Médicaments, cryothérapie, physiothérapie, infiltrations… Autant de solutions qui ne manquent pas d’avantages pour améliorer votre confort au quotidien.

 

Plusieurs solutions existent pour soulager l'arthrose. Parlez-en avec votre chirurgien. Ensemble, nous trouvons le traitement médical qui vous correspond le mieux !

Traitement chirurgical : pour améliorer votre confort

Si la douleur persiste et que votre traitement médical ne la soulage plus, nous discutons ensemble pour mettre en place un traitement chirurgical adapté. Nos chirurgiens orthopédiques sont à votre écoute. Si possible, les traitements chirurgicaux mini-invasifs sont privilégiés. En dernier recours, une prothèse peut avoir de véritables bienfaits et améliore la qualité de votre quotidien.

 

Les séances de rééducation sont aussi préconisées en cas d’arthrose. Avant ou après une chirurgie, elles renforcent les muscles et stabilisent les articulations.

Mise en place de prothèse pour le genou, la hanche ou l'épaule

La mise en place d’une prothèse permet de remplacer une articulation particulièrement abîmée. C’est une décision chirurgicale qui vous appartient. Le but est d’améliorer votre confort au quotidien lorsque les autres traitements médicaux ou chirurgicaux ne font plus effet.


La majorité des prothèses posée sont des prothèses de hanche ou de genou. Leur durée de vie est environ de 20 à 30 ans. Les prothèses d'épaules ont également des durées de vie importantes de l'ordre de 15 à 20 ans.


Avant de prendre une décision, et ce pour toute intervention chirurgicale, nos chirurgiens en discutent avec vous. Vous êtes au centre de nos attentions.

Pour en savoir plus,
consultez notre blog !

Visuel 3D d'un corps humain avec un point rouge au niveau du coude
par websitebuilder 13 septembre 2022
Les épicondylites : L'épicondylite est une lésion des tendons des muscles épicondyliens. Les épicondyliens latéraux sont : Le muscle anconé, l'extenseur ulnaire du carpe, l'extenseur du 5e droit, l'extenseur commun des doigts. Les épicondyliens médiaux sont le rond pronateur, le fléchisseur radial du carpe, le petit palmaire, fléchisseur ulnaire du carpe.
Un médecin examine le coude d'un patient
par websitebuilder 13 septembre 2022
La compression du nerf ulnaire au coude : La compression du nerf ulnaire au coude entraîne des paresthésies (sensations de brûlures, de décharge électrique, d’engourdissement…) au niveau du 4e et 5e doigt. Les symptômes sont évolutifs dans le temps et peuvent se compliquer d’une perte de force et de position vicieuse (griffe).
Coach de rééducation avec une femme patiente
par websitebuilder 13 septembre 2022
Le coude est une articulation complexe qui réaliser des mouvements de flexion extension et de pronosupination (paume de la main vers le bas et vers le haut). Ces mouvements sont nécessaires dans les gestes du quotidien, ainsi que dans le pratique d’activités sportives et professionnelles.
Femme tient son épaule
par websitebuilder 1 septembre 2022
L’instabilité d’épaule : L’articulation de l’épaule est mobile dans tous les plans de l’espace et peu congruente, en cas de traumatisme cette articulation peut se luxer également dans différents plans. Après un premier épisode des éléments participant à la stabilité peuvent être lésée (encoche osseuse, décollement capsulaire, rupture de tendon) et favorisée les récidives.
Visuel d'un squelette
par websitebuilder 1 septembre 2022
La rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule :  Les muscles de la coiffe des rotateurs participent aux mobilités de l’épaule (rotation et élévation), au centrage de l’articulation Ils sont aux nombres de 4 : Le sous-scapulaire : rotateur interne de l’épaule, le tendon s’insère sur le trochin Le supra épineux : avec le deltoïde ils participent à l’abduction de l’épaule, le tendon supraépineux s’insère sur le trochiter L’infra épineux : rotateur externe de l’épaule, le tendon s’insère sur le trochiter Le petit rond : rotateur externe et adducteur accessoire, le tendon s’insère sur le trochiter
Dos d'un femme point rouges sur les épaules
par websitebuilder 1 septembre 2022
Epaule du lanceur : Il s’agit d’un syndrome touchant généralement les sportifs effectuant des gestes répétés en rotation externe (baseball, tennis…). Les causes sont multiples (mircrotraumatisme, microinstabilité, fonctionnelle). 
Share by: