Traitement médical :
cryothérapie, physiothérapie, injections à Paris 16e

À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour guérir de l’arthrose. Mais de nombreuses solutions sont possibles pour ralentir l’évolution de la pathologie, et pour soulager les douleurs.

 

La Clinique de l’Arthrose à Paris 16e définit le traitement contre l’arthrose le mieux adapté à votre situation. Nous en discutons ensemble, pour vous apporter un traitement médical sur mesure.

Nos traitements médicaux

Soulager la douleur grâce aux médicaments

Prendre en charge l’arthrose est essentiel pour ralentir sa progression. Avant d’en arriver au traitement chirurgical, proposé en dernier recours, la prise de médicaments peut soulager les douleurs.


  • Les antalgiques, à prendre régulièrement pour plus d’efficacité, contribuent à réduire la douleur.
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en pommade ou en gel sont aussi conseillés.



La durée de ces traitements doit être la plus courte possible.

Soulager l’arthrose par les infiltrations

Nous prescrivons aussi les infiltrations pour lutter contre la douleur et les poussées d’arthrose.


  • Les infiltrations de corticoïde : à réaliser pendant une crise.
  • Les infiltrations d’acide hyaluronique et les injections des concentrés plaquettaires (PRP) : efficaces sur des douleurs faibles ou modérées.

Traiter les symptômes de l’arthrose par la cryothérapie

Le froid généré par la cryothérapie agit sur les douleurs rhumatologiques, neurologiques et de traumatologie. Cette technique est donc conseillée pour soulager l’arthrose.


C’est une solution entièrement naturelle et non médicamenteuse, qui vous fait gagner en confort. Avec la cryothérapie, retrouvez plus de mobilité et améliorez votre qualité de vie au quotidien.

Réduire le développement de l’arthrose par la physiothérapie

La physiothérapie fait partie des solutions pour soulager la douleur. Le spécialiste vous propose différents exercices de mobilité articulaire, de contrôle musculaire et de renforcement. Le but : retarder l’évolution de la pathologie.

 

Faites appel à notre cabinet pour mettre en place le traitement médical qui vous convient le mieux.  

Pour en savoir plus,
consultez notre blog !

Visuel 3D d'un corps humain avec un point rouge au niveau du coude
par websitebuilder 13 septembre 2022
Les épicondylites : L'épicondylite est une lésion des tendons des muscles épicondyliens. Les épicondyliens latéraux sont : Le muscle anconé, l'extenseur ulnaire du carpe, l'extenseur du 5e droit, l'extenseur commun des doigts. Les épicondyliens médiaux sont le rond pronateur, le fléchisseur radial du carpe, le petit palmaire, fléchisseur ulnaire du carpe.
Un médecin examine le coude d'un patient
par websitebuilder 13 septembre 2022
La compression du nerf ulnaire au coude : La compression du nerf ulnaire au coude entraîne des paresthésies (sensations de brûlures, de décharge électrique, d’engourdissement…) au niveau du 4e et 5e doigt. Les symptômes sont évolutifs dans le temps et peuvent se compliquer d’une perte de force et de position vicieuse (griffe).
Coach de rééducation avec une femme patiente
par websitebuilder 13 septembre 2022
Le coude est une articulation complexe qui réaliser des mouvements de flexion extension et de pronosupination (paume de la main vers le bas et vers le haut). Ces mouvements sont nécessaires dans les gestes du quotidien, ainsi que dans le pratique d’activités sportives et professionnelles.
Femme tient son épaule
par websitebuilder 1 septembre 2022
L’instabilité d’épaule : L’articulation de l’épaule est mobile dans tous les plans de l’espace et peu congruente, en cas de traumatisme cette articulation peut se luxer également dans différents plans. Après un premier épisode des éléments participant à la stabilité peuvent être lésée (encoche osseuse, décollement capsulaire, rupture de tendon) et favorisée les récidives.
Visuel d'un squelette
par websitebuilder 1 septembre 2022
La rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule :  Les muscles de la coiffe des rotateurs participent aux mobilités de l’épaule (rotation et élévation), au centrage de l’articulation Ils sont aux nombres de 4 : Le sous-scapulaire : rotateur interne de l’épaule, le tendon s’insère sur le trochin Le supra épineux : avec le deltoïde ils participent à l’abduction de l’épaule, le tendon supraépineux s’insère sur le trochiter L’infra épineux : rotateur externe de l’épaule, le tendon s’insère sur le trochiter Le petit rond : rotateur externe et adducteur accessoire, le tendon s’insère sur le trochiter
Dos d'un femme point rouges sur les épaules
par websitebuilder 1 septembre 2022
Epaule du lanceur : Il s’agit d’un syndrome touchant généralement les sportifs effectuant des gestes répétés en rotation externe (baseball, tennis…). Les causes sont multiples (mircrotraumatisme, microinstabilité, fonctionnelle).