Chirurgie arthroscopique à Paris 16e :
soulager efficacement vos maux

Au début, vous ressentez de petites douleurs, de façon intermittente. Puis elles deviennent plus régulières. Elles perdurent, parfois même au repos. Heureusement, grâce aux différents traitements actuels, l’arthrose peut être soulagée. Prenez rendez-vous avec la Clinique de l’Arthrose à Paris pour une prise en charge en chirurgie arthroscopique personnalisée.

Consultez un chirurgien

Mieux comprendre l’arthrose du genou

La gonarthrose est l’usure ou la détérioration du cartilage articulaire du genou.


Parce qu’elle concerne une grosse articulation qui porte le poids du corps, elle est gênante au quotidien. Surtout si les deux genoux sont touchés.


Consultez nos professionnels dans notre clinique à Paris 16e pour trouver le traitement qui vous correspond le mieux.

Arthrose de l’épaule : nous vous soulageons

L’omarthrose touche l’omoplate et le sommet du bras (tête de l’humérus).


Elle touche l’une ou les deux épaules, et existe sous deux formes différentes :

  • L’omarthrose centrée : l’articulation s’use progressivement. Elle se raidit et devient douloureuse, mais l’épaule reste mobile ;
  • L’omarthrose excentrée : la tête de l’humérus se décentre, le cartilage s’use et l’épaule perd sa mobilité normale.

Chirurgie orthopédique de la hanche

Lorsque l’arthrose touche la hanche, on parle de coxarthrose. Comme l’arthrose du genou ou de l’épaule, elle n’est pas sans conséquence au quotidien : la mobilité est réduite et des douleurs apparaissent.


Avec le bon traitement, son évolution peut être considérablement ralentie. Comptez sur l’aide de nos chirurgiens. Contactez la clinique spécialisée en chirurgie de l'arthrose à Paris 16e.

Spécialiste de l’arthrose de la cheville et du pied

L’arthrose du pied se traduit par des douleurs au niveau du gros orteil (hallux rigidus) ou de la cheville. Dans certains cas, elle est aussi liée à la déformation du gros orteil, ce que l’on nomme hallux valgus.


Nous la traitons, tout comme l’arthrose de la cheville. Celle-ci se développe généralement après une entorse ou un traumatisme dû à une pratique sportive.

Traitement et soin de l’arthrose du coude

L’arthrose du coude est provoquée par le mouvement. Elle résulte parfois d’un traumatisme, comme une fracture ou une luxation.


Pour la soulager, deux possibilités : le traitement médical ou le traitement chirurgical.

L’arthrose de la main

Elle touche les articulations des phalanges, et celles situées entre les phalanges et la paume de la main. L’arthrose de la main touche aussi la base du pouce : c’est la rhizarthrose.

L’arthrose de la colonne vertébrale

Elle correspond à l’usure des vertèbres lombaires. Dans les cas d’arthrose de la colonne verticale, on retrouve l’arthrose cervicale et l’arthrose lombaire.

Share by: