Chirurgie du coude :
reconnaître et soigner la pathologie à Paris 16e

Comme toutes les arthroses, l’arthrose du coude détériore le cartilage. Vous ressentez au bout d’un certain temps des douleurs et des raideurs. Pour un traitement médical de la pathologie ou une chirurgie du coude, faites appel à notre équipe. La Clinique de l’Arthrose vous aide à retrouver votre mobilité et à soulager la douleur. Appelez un chirurgien de l'arthrose du coude à Paris 16e.

Un traitement pour votre coude

Qu’est-ce que l’arthrose du coude ?

L’arthrose du coude évolue de façon progressive. Au début, elle n’entraîne pas beaucoup de douleur, contrairement à l’arthrose de la hanche ou à l’arthrose de l’épaule, par exemple.


Le cartilage se détériore au fil du temps et risque, à terme, de se casser ou de disparaître.

Comment reconnaître les symptômes de l’arthrose du coude ?

Elle se détecte difficilement, tout simplement parce qu’elle est peu douloureuse dans les premiers temps. Mais elle finit par le devenir, et entraîne avec elle l’enraidissement de l’articulation.


La douleur se fait ressentir lorsque vous portez une charge lourde, ou lors d’un effort. Une perte de la mobilité se fait alors ressentir.

Les différentes causes de l’arthrose du coude

L’arthrose du coude est entraînée par une usure de l’articulation. Si vous travaillez sur un chantier, avec des engins qui la sollicitent fortement, vous êtes plus à risque de développer cette pathologie. L’âge n’est donc pas toujours un facteur. C’est pourquoi l’arthrose du coude peut être considérée comme une maladie professionnelle.



Elle apparaît aussi comme séquelle, à la suite d’une fracture ou d’une luxation. On la retrouve aussi chez les grands sportifs qui pratiquent des sports où le coude est particulièrement utilisé.

Chirurgie orthopédique ou traitement médical : les solutions

Pour réduire les douleurs au coude, faites appel à notre Clinique de l’Arthrose. Nous évaluons ensemble votre état de santé et les différentes options qui s’offrent à vous. Les chirurgiens de l'arthrose du coude trouvent la solution adaptée à votre cas.

Traitement médical

Pour lutter contre la douleur, des antalgiques et des anti-inflammatoires peuvent être prescrits. Un programme de rééducation est recommandé en parallèle du traitement.

Traitement chirurgical

Si l’arthrose du coude a atteint un stade grave, une chirurgie du coude est recommandée. Nous plaçons une prothèse partielle ou totale, contrainte ou non contrainte, selon la situation.

Envie d’aller plus loin ?
Consultez notre blog !

Visuel 3D d'un corps humain avec un point rouge au niveau du coude
par websitebuilder 13 septembre 2022
Les épicondylites : L'épicondylite est une lésion des tendons des muscles épicondyliens. Les épicondyliens latéraux sont : Le muscle anconé, l'extenseur ulnaire du carpe, l'extenseur du 5e droit, l'extenseur commun des doigts. Les épicondyliens médiaux sont le rond pronateur, le fléchisseur radial du carpe, le petit palmaire, fléchisseur ulnaire du carpe.
Un médecin examine le coude d'un patient
par websitebuilder 13 septembre 2022
La compression du nerf ulnaire au coude : La compression du nerf ulnaire au coude entraîne des paresthésies (sensations de brûlures, de décharge électrique, d’engourdissement…) au niveau du 4e et 5e doigt. Les symptômes sont évolutifs dans le temps et peuvent se compliquer d’une perte de force et de position vicieuse (griffe).
Coach de rééducation avec une femme patiente
par websitebuilder 13 septembre 2022
Le coude est une articulation complexe qui réaliser des mouvements de flexion extension et de pronosupination (paume de la main vers le bas et vers le haut). Ces mouvements sont nécessaires dans les gestes du quotidien, ainsi que dans le pratique d’activités sportives et professionnelles.